Il existe plusieurs types de protections auditives en fonction de vos besoins.

Les protections anti-eau

Utilisées pour les enfants après la pose des diabolos, pour toute personne ayant le tympan percé ou fragilisé. Il existe 2 types de protections:

Les proplug

Protections auditives standarts (15 euros la paire). Elles sont moins onéreuses mais l’efficacité est cependant limitée pour la piscine, à conseiller pour le bain.

Les protections auditives

Elles sont réalisées à la forme de votre oreille selon l’empreinte réalisée par l’audioprothésiste. L’efficacité est optimale, elles peuvent être utilisées à la mer ou à la piscine.

Les protections anti-bruit

Les protections anti-bruit peuvent être utilisées pour se protéger l’audition lors de concerts, à la chasse, au travail, pour dormir ou pour toute personne hyperacousique. Il existe différents types de protections anti-bruit adaptées à votre profil:

Les protections anti-bruit standards

Les mini contours à écouetur déporté sont probablement l’avenir des appareils auditifs. Pourquoi ? A la fois performants et modernes, ce sont des appareils auditifs que l’on assume et que l’on oublie car très discrets. Ces aides auditives sont équipées d’un embout ouvert ou d’un écouteur directement logé dans le conduit auditif afin de permettre une meilleure restitution du son.

Protections anti-bruit personnalisées sans filtres

Adaptées en cas de ronflements intempestifs de votre compagnon, pour les enfants souffrant d’hyperacousie (hypersensibilité aux sons extérieurs) ou encore pour les bricoleurs. L’audioprothésiste réalisera l’empreinte de votre oreille afin de faire réalisée cette protection auditive sur mesure.

Protections anti-bruit adaptées au chasseurs

Il existe des protections passives, qui filtreront les coups de fusil mais diminueront aussi les bruits extérieurs et les protections activent qui écrêteront les coup de fusil en amplifiant les sons faibles.

Protections anti-bruit avec filtres

Elles sont conseillées pour tous les musiciens, les motars ou les personnes travaillant en équipe dans des environnements bruyants. les filtres utilisés seront différents et choisis en fonction de vos besoin. L’audioprothésiste réalisera l’empreinte de votre oreille et vous conseillera sur le type de filtre à adopter.